La Section Jeune


A quoi sert la section jeune ?

Elle sert à promouvoir la pratique du parapente , du boomerang et du kite auprès des jeunes du plateau du Vercors.

Comment le promouvoir ?

L’ensemble de ces disciplines développent rapidement des capacités d’analyse, de décision et une vraie capacité à faire des choix. Qualités importantes pour le développement personnel des jeunes recrues.
L’objectif final du club est de pouvoir initier le plus possible de jeunes à ces pratiques formatrices et qu’une proportion importante perdure dans ces activités.


Comment ces sessions sont-elles organisées et encadrées ?

-Parapente : Nous organisons plusieurs journées de découverte à moindre coût.
Nous proposons un programme de découverte, d’initiation tout au long de l’année.
La découverte de la pratique du parapente se décline en deux phases principales : la découverte en pente école (gonflage et pratique au sol) et la découverte en biplace pédagogique comme passager lors d'un grand vol encadré par des biplaceurs. (Encadrement par des professionnels diplômés, biplaceurs bénévoles)



-Boomerang, Kite, Snow-Kit et Cerf Volant : Nous organisons plusieurs journées portes ouvertes avec pour objectif de fabriquer des boomerangs et pratiquer boomerang, kite et cerf-volant.
Proposer un programme de découverte, d’initiation et de perfectionnement tout au long de l’année. (Encadrement boomerang par un animateur fédéral bénévole)