club de parapente du Vercors
club de parapente du Vercors
informations pratiques
sites parapente du Vercors Nord
forum et petites annonces
selections de sites
ressources diverses
Accueil > Voler dans le Vercors > Idées de cross > Autour de Lans en Vercors

Rejoindre le massif de l’aigle depuis le Belvédère

Une petite promenade pour s’initier au cross

Cette fiche vous propose de rejoindre le massif de l’aigle en partant du belvédère. C’est déjà du cross car l’atterrissage du massif de l’aigle est limite en finesse en partant du Belvédère.

mis à jour le 20 août 2004

Avertissement !

le cross est une activité pleine de charme et d’imprévu mais qui demande un certain nombre de capacités de jugement et de pilotage. Ces fiches cross ne doivent pas être prises comme des modes d’emploi cross mais simplement comme un ensemble de tuyaux et de conseils sous l’entière responsabilité du pilote.

Sachez renoncer ! Prévoyez un atterrissage de secours assez tôt !

Zones aériennes

Ca ne devrait pas vraiment poser problème : l’ensemble du trajet décrit ci-dessous est surmonté par un espace aérien de classe C au niveau FL115. Ne pas dépasser l’altitude de 3830 m.

Description

Le décollage se fait depuis le Belvédère. La dénivelée est de 400 m avec 3,5 km. En sortie de décollage, suivre la crête en direction du nord. En l’absence de vent météo contraire ou de brise, il suffit de prendre 100 m au-dessus de la Dent Percée.

Transiter ensuite en direction du massif de l’aigle. Si pour une raison ou une autre, ça ne passe pas (mauvaise estimation des conditions ?), il y a des champs tout du long de la route pour se poser.

Chercher sur le site...

plan du site